Alexandre CLAUDET, Président d’AESTIAM, était l’invité de PierrePapier pour parler d’Aestiam Placement Pierre, notre SCPI diversifiée à majeure bureaux dédiée aux PME !
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de Patrimonia 2021 au Centre de Congrès de Lyon.
A consulter dès maintenant sur le site internet de PierrePapier ou sur notre chaîne Youtube ci-dessous !
Interview écrite :
Pourquoi donc Aestiam Placement Pierre est-elle une SCPI « d’avenir » ?
C’est simple.
D’abord parce que c’est une SCPI patrimoniale. Elle s’est constituée au fil du temps. Son patrimoine est très diversifié. Il s’agit donc d’un véhicule doté d’une excellente mutualisation contre le risque.
Deuxièmement, parce que c’est une SCPI qui dispose de beaucoup de réserves. Des reports à nouveaux. Des plus-values de distribuable. Et des réserves, au sens large, qui lui permettent de financer les travaux d’entretien de ses immeubles.
Troisièmement, c’est la SCPI des PME. C’est une SCPI qui investit dans des petites surfaces de bureaux. Or, l’on sait aujourd’hui que les trois-quarts des chefs d’entreprise de PME sont peu enclins au télétravail. Ils souhaitent avoir leurs salariés sur place. Notamment pour des questions de créativité, ou de liens humains. Ce qui explique pourquoi les bureaux de petite taille traversent très bien cette période un peu particulière.
Et la 4e raison ?
Le quatrième point, c’est la performance. Les revenus d’Aestiam Placement Pierre sont stables depuis plusieurs années. En outre, le prix de sa part est un peu inférieur à sa valeur de reconstitution. Ce qui laisse un petit peu de marge de progression…