Caroline Courvoisier, fondatrice et directrice de publication du magazine Idéal Investisseur, spécialisé dans les placements financiers et immobiliers, est venue interviewer Laurent Le, dans nos bureaux, il y a quelques semaines. Suite à sa nomination en avril dernier, cet échange fut l’occasion pour notre nouveau président d’exprimer sa vision et ses ambitions pour Aestiam et ses SCPI.
Les objectifs de Laurent Le : Transition énergétique, modernisation, focus sur l’asset management
Il est dans un premier temps question des belles performances de notre SCPI Le Patrimoine Foncier, qui fait partie des SCPI aux meilleurs rendements depuis plusieurs années. Nous pouvons expliquer cela par des décisions d’investissement prises au bon moment qui nous ont permises d’éviter les récentes turbulences du marché et une approche prudente de notre gestion qui assure une performance durable sur le long terme.
Notre président met également en lumière notre engagement dans la transition énergétique, avec deux SCPI labellisées ISR (Aestiam Placement Pierre et Aestiam Cap’Hebergimmo) et des efforts constants pour améliorer la performance énergétique et sociale de notre patrimoine.
« Il y a des opportunités pour les SCPI d’Aestiam, et nous comptons être au rendez-vous » Laurent LE
Nos axes de développement s’inscrivent sur le long terme avec une stratégie d’acquisition et de gestion bien établie pour générer des revenus réguliers tout en maintenant la valorisation des actifs : diversification des portefeuilles (bureaux bien situés, commerce de proximité et retail parks en périphérie) et une adaptation aux nouveaux modes de travail avec des bureaux de petites et moyennes surfaces qui répondent très bien aux besoins actuels.
En ce qui concerne les perspectives de notre société de gestion, la priorité sera donnée à l’amélioration continue et à la création de valeur pour nos SCPI, avec une vision claire de l’innovation et de l’adaptation aux évolutions du marché. La modernisation de nos méthodes d’investissement pour répondre aux attentes des investisseurs plus jeunes et digitalisés est un objectif.
Retrouvez l’interview complète sur le site internet du magazine Idéal Investisseur.
⚠️ Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Comme tout investissement, investir dans une SCPI comporte un risque de perte en capital. Le montant du capital investi n’est pas garanti et il est recommandé d’investir pendant une période d’au moins 8 ans.