Alexandre CLAUDET était l’invité de Jonathan DHIVER pour MeilleureSCPI !
Cette interview, réalisée en plusieurs épisodes, dresse le portrait de notre SCPI de bureaux, Aestiam Placement Pierre…
A découvrir dès maintenant ci-dessous :
Vidéo n°1 :
Retranscription :
Aestiam Placement Pierre, c’est une SCPI de bureaux.
C’est une SCPI patrimoniale, c’est-à-dire qu’elle est très diversifiée. Nous avons à peu près 180 actifs et 300 locataires.
C’est une SCPI qui a pas mal de réserve que ce soit du report à nouveau, des plus-value distribuables ou des provisions pour travaux.
C’est une SCPI qui fait 375 millions d’euros, c’est-à-dire que nous avons des actifs d’assez petites tailles, environ 1 000 m². Donc elle s’adresse aux PME.
Aujourd’hui, c’est important de le signaler, puisque nous le savons, les chefs d’entreprise de PME sont contre ou peu favorables au télétravail.
Nous n’avons pas eu à faire du tout au phénomène de restitution de plateaux de bureaux, et d’ailleurs à ce titre, je peux vous dire que sur l’année 2021, nous avons eu à peu près 25 départs et 27 ou 29 relocations. Donc un marché complètement équilibré.
Alexandre Claudet, Président d’AESTIAM
Vidéo n°2 :
Elle consiste à s’intéresser aux bureaux de Paris, en Île-de-France et en régions dans les grandes métropoles.
Et lorsque que nous pouvons, nous étendons notre recherche aux locaux d’enseignements supérieurs. Très récemment, nous avons fait deux acquisitions de ce type-là.
Il faut savoir qu’il y a un quart des élèves aujourd’hui qui sont dans l’enseignement supérieur privé, que c’est un marché qui se développe à hauteur de 5 % chaque année.
Alexandre Claudet, Président Aestiam
Et ce sont des baux qui sont très rassurant pour un bailleur, puisque ce sont des preneurs solides et qui s’engagent sur des durées longues de l’ordre de 10 à 12 ans fermes.
En savoir plus sur Aestiam Placement Pierre :
Aestiam Placement Pierre, notre SCPI de bureaux « diversifiée » résolument tournée vers les PME-ETI, se positionne sur le segment des petites et moyennes entreprises, avec une surface moyenne de 1 100 m², soit 3 à 4 fois inférieur à la surface moyenne constatée chez les SCPI de bureaux du marché.
Elle présente de bonnes performances et s’est avérée être très résiliente pendant la crise sanitaire, ce qui fait d’elle un pilier de vos allocations !
Pour obtenir tous les informations sur Aestiam Placement Pierre, vous pouvez consulter l’interview de Bruno PAULY, Directeur du développement, chez Periance !