Primaliance, en partenariat avec bienprévoir.fr, a publié sur LinkedIn le classement des 15 SCPI du marché avec un Taux de Distribution supérieur à 6% et Le Patrimoine Foncier se classe à la huitième place avec un rendement de 6,21%.
Petit rappel
Le taux de distribution se calcule, en divisant les dividendes bruts, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé en France ou à l’étranger (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values réalisées) versés pendant l’année N par le prix de part au 1er janvier de l’année N. Ce calcul est valable pour les SCPI à capital variable. Pour les SCPI à capital fixe, comme l’est Le Patrimoine Foncier, l’ensemble est à diviser par le prix de part acquéreur moyen de l’année N-1.
Une SCPI aux fondamentaux solides
Avec un Taux d’Occupation Financier (TOF) moyen de 96.96% sur l’année 2023, une augmentation du dividende annuel par rapport à 2022 et un Taux de Distribution 2023 de 6.21%, Le Patrimoine Foncier affiche des indicateurs clés solides.
Ces éléments, combinés à une gestion à la fois prudente et proactive, expliquent la résilience de la SCPI. Résilience qui est le fruit de plusieurs facteurs stratégiques, avec notamment un important travail d’asset management qui a permis de valoriser les immeubles, maintenir ou améliorer les valeurs locatives et répercuter les indexations.
Le classement de Primaliance est à retrouver ici sur LinkedIn.