Le secteur de l’hôtellerie a le vent en poupe ! L’année 2023 devrait marquer un record d’activité pour le segment de l’immobilier hôtelier et les suivantes s’annoncent également porteuses. La demande croissante d’hébergement, soutenue par le tourisme en constante expansion, crée un marché propice aux investissements. Mais comment investir dans ce secteur traditionnellement moins accessible aux particuliers ?
Les SCPI émergent comme l’un des moyens les plus accessibles pour les particuliers d’investir dans l’immobilier hôtelier. Elles leur permettent de diversifier leur portefeuille en investissant dans des projets immobiliers de grande échelle qui paraissent réservés aux grandes entreprises et aux investisseurs institutionnels. Aestiam Cap’Hébergimmo se distingue en tant que SCPI spécialisée dans l’hôtellerie et l’hébergement multi-modal.
Pour une lecture approfondie sur les perspectives du secteur de l’immobilier hôtelier et sur la manière dont Aestiam Cap’Hébergimmo peut jouer un rôle clé dans votre portefeuille d’investissement, consultez l’article complet dans l’édition du Monde du 22 décembre. En voici un extrait :
...En cette fin d’année, l’hôtellerie française se met sur son trente et un pour recevoir les clients dans une ambiance festive. Mais, dans l’Hexagone, l’activité touristique est quasi permanente, rythmée par les vacances et les événements professionnels, culturels et sportifs. A la suite de la crise sanitaire, « la fréquentation touristique a vite retrouvé son niveau de 2019, soit l’année de référence qui constituait un pic d’activité », note Johanna Capoani, directrice adjointe et responsable du pôle hôtellerie de la société de gestion Swiss Life AM Europe. ...Bien connu des investisseurs institutionnels, l’immobilier hôtelier est, on le sait moins, aussi accessible aux particuliers. Il convient néanmoins de repérer les rares portes d’entrée...